Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 21:07

 

 

 

Êtes-vous incapable de "voir" des images dans votre imagination?
 
Imagination.jpg 
Je continue ma série d'articles dans lesquels je réponds à vos
questions. D'ailleurs, je vous invite à continuer de m'envoyer vos
questions.
 
Une dame m'écrit : « J'ai fait des séances d' « état modifié de
conscience ». Lorsque j'ai commencé, il ne se passait rien, mais
maintenant c'est un peu mieux. L'un de mes problèmes, c'est que je
ne suis pas visuelle. Je n'arrive que très difficilement à
visualiser quelque chose. » J'aimerais donc vous donner quelques
trucs pour vous permettre de mieux visualiser dans votre
imagination.
artimagination-1.jpg 
Premièrement, vous devez réaliser que tout le monde voit des images
dans sa tête. Ceux qui ont la certitude de ne pas être capable de
voir des images dans leur tête, ce n'est qu'une croyance. Je vous
donne un exemple. Si je vous pose la question à savoir de quelle
couleur sont les yeux de votre mère, de votre père ou de l'un de
vos enfants, vous trouverez facilement la réponse. Comment
savez-vous la couleur de leurs yeux ? C'est que vous voyez une
image dans votre tête de leurs yeux. Si je vous demande de décrire
avec précision chacune des pièces de votre maison, si vous êtes
capable de me dire que la table se trouve contre le mur, qu'il y a
des plantes à droite, etc., c'est que vous avez une image dans
votre tête des différentes pièces de votre maison.
power-to-imagination-copie-1.jpg 
Dans ce cas, pourquoi êtes-vous incapable de voir clairement ces
images ? Il y a deux facteurs pour expliquer cela. Il se peut que
vous ayez une croyance négative ou que vous manquiez de pratique.
 
J'aimerais vous donner un truc très simple pour vous permettre de
mieux voir les images dans votre tête. Pour faire cette technique,
vous devez avoir un catalyseur. Soit vous devez écrire sur un
papier ce que vous voyez dans votre tête, soit vous devez vous
enregistrer, soit vous avez un ami avec vous qui écrira sur un
papier ce que vous lui décrivez à voix haute. Il y a un principe
simple, quoique très intéressant, qui s'applique ici. Plus vous
décrivez à voix haute ce que vous percevez dans votre imagination,
plus le feed-back fera en sorte que vos images deviennent claires
dans votre tête.
 
Commencez par décrire n'importe quoi, même si vous ne voyez rien
dans votre tête. Vous pourriez par exemple commencer à décrire un
chameau bleu avec des ailes roses, même si en ce moment vous ne
voyez pas de chameau dans votre tête. Le simple fait de le décrire
à voix haute fera en sorte que l'image dans votre tête devienne
plus claire. Cela mettra en place un cycle positif, plutôt qu'un
cycle négatif.
 
En résumé, il vous faut un catalyseur, c'est-à-dire que vous devez
parler à voix haute et vous enregistrer, qu'une personne écrira ce
que vous lui décrivez à voix haute ou que simplement vous écrirez
sur un papier ce que vous percevez dans votre imagination. Plus
vous écrivez ou décrivez à voix haute ce que vous percevez dans
votre imagination, plus les images deviendront claires. Même si au
début les images sont très floues ou même inexistantes, le simple
fait de faire ce petit exercice pendant 30 secondes ou quelques
minutes fera en sorte que vous développerez votre capacité à voir
des images dans votre tête.
 
Bien à vous,
 
Olivier.

 chakra_banner-copy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARASQIGONG.COM
  • : La relaxation anti-stress est un art de santé basé sur les mêmes principes que l'acupuncture et utilise des éducatifs du Qi Gong, Tai Chi, Dao Yin, etc. Il s'agit d'une gymnastique lente, accompagnée d'un travail mental d'attention, de détente et de respiration. Ses effets non seulement corrigent les blocages physiques, mais aussi pacifient les émotions, étroitement associées à nos organes. Son but est donc de rétablir dans le corps une circulation énergétique fluide.
  • Contact

Profil

  • ARASQIGONG.COM
  • Jacques BOUDET
Enseignant de Qi Gong et formateur

Enseigne les techniques du bien-être
Yoga - Qi Gong - Relaxation
Relation d'aide

- Depuis trente  ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;
  • Jacques BOUDET Enseignant de Qi Gong et formateur Enseigne les techniques du bien-être Yoga - Qi Gong - Relaxation Relation d'aide - Depuis trente ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;

Recherche