Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

 

QI GONG

 

POUR NOURRIR

 

L’INTERIEUR

 

NEI YANG GONG

 

Méthode du Dr LIU Gui Zhen

 

 

 

 

Qi Gong pour nourrir l'intérieur 

avec 

Jacques BOUDET


Stage_Qi_Gong_Nei_Yang_Gong.jpgStage Qi Gong Nei Yang Gong avec Jacques Boudet en novembre 2010

 

 

 


Les 21 et 22 janvier 2012


Dojo du Karaté-Club Strassen 

(Stage pour tous niveaux)

 

 

 

Pour tous renseignements

veuillez-nous contacter 

au Tél./Fax : 76 07 55 ou    par e-mail en cliquant ici


Horaires : samedi après-midi de 13h00 à 18h00 

dimanche matin    9h30 à 12h00     et   l’après-midi  14h00 à 16h30 

 

 

La méthode du Qi Gong pour nourrir l'intérieur a été mise au point par le Dr LIU Gui Zhen qui a structuré le Qi Gong médical au Centre National de Qi Gong de Beidaihe en Chine depuis les années 1950.

 

 

"Rétablissez l’harmonie entre le corps et l’esprit
et développez vos qualités intérieures"

 

Cette méthode a été créée par le Dr Liu, fondateur du premier centre de Qi Gong médical dépendant du ministère de la Santé, dans les années 50. 

Elle  comporte deux enchaînement dynamiques de 6 mouvements associés à 2 types de respiration.

Son autre nom est "Qi Gong pour faire circuler l'énergie et renforcer les tendons" car une grande importance est accordée au travail d'assouplissement des articulations ainsi qu'à l'extension la rotation et l'étirement de la colonne vertébrale.Cette méthode harmonise le sang et l'énergie, tonifie les os et les tendons ainsi que les 4 membres et régularise les organes.

 


PROGRAMME : au niveau des mouvements corporels, une importance particulière est donnée à l'étirement, à la rotation et à l'extension de la colonne vertébrale. Travail d'assouplissement des épaules, des hanches et de toutes les articulations. 

Les effets des exercices et des respirations vont toucher la profondeur, faire circuler et harmoniser l'énergie, renforcer les tendons et les os, tonifier les quatre membres et régulariser le fonctionnement des organes. 

 

 

 

 

OBJECTIFS ET EFFETS :


 

 

Trouver paix et calme

 

Réguler la circulation du sang et de l'énergie

 

Réguler le fonctionnement des organes et de l'organisme

 

Maintenir la plénitude de l'énergie positive

 

Prévenir toute atteinte d'énergie perturbatrice

 

Obtenir une meilleure santé grâce à la prévention

 

Trouver l’unité du corps et de l’esprit pour atteindre 

l’union de l’homme avec la nature

 

Fortifier le corps en renforçant les défenses immunitaires

 

Diminuer les effets du stress

 

Stabiliser les émotions 

 

 

 

 

 

Le Nei Yang Gong est une méthode regroupant deux enchaînements dynamiques (de 6 mouvements chacun) et des pratiques statiques de relaxation, de respiration et de circulation de l'attention dans le corps.


 

Au cours de ce stage, nous pratiquerons la première méthode dynamique. Elle est composée de 6 mouvements et leurs variantes, liés aux cercles et aux spirales que le corps peut déployer. Réalisés dans la fluidité, ces mouvements agissent sur les organes internes par la mise en mouvement de l'externe : par des étirements, des rotations des membres et de la colonne vertébrale, ils vont toucher la profondeur.

Cet enchaînement permet dans un premier temps un assouplissement de toutes les articulations, notamment des hanches (+ bassin, lombaires) et des épaules. Il favorise :

- l'équilibre physique par l'enracinement et la relation avec les différentes directions de l'espace,

- l'équilibre énergétique par un travail global de tout le corps et une action via les méridiens curieux,

- l'équilibre de l'esprit en respectant les principes du mouvement où l'esprit suit le corps, où l'esprit, l'énergie et la force physique s'unissent et s'harmonisent.

 


Cette méthode est réputée en Chine pour renforcer l'état physique : elle renforce les os et les tendons, elle harmonise l'énergie et le sang. Elle est préconisée pour l’accompagnement du corps dans un grand nombre d’états de faiblesse.

 

 

 

 

Spiritualité.gif

 

Jacques BOUDET est ENSEIGNANT FORMATEUR  de Qi Gong diplômé de la FEQGDA, de l'IEQG (Institut Européen de Qi Gong) et de l'école Les Temps du Corps validée par l'Hôpital du Qi Gong médical de la province de Hebei, et par l'Université d'Education Physique de Pékin.


Il est formateur des enseignants de Qi Gong à l'institut de QI GONG du LUXEMBOURG


Il a été Formateur à 'IEQG , ainsi que l'institut SUISSE (Morges)


Egalement professeur de Yoga et, relaxologue, il a aussi étudié l’ostéopathie. Il pratique des techniques énergétiques depuis 30 ans et a travaillé avec différents Professeurs et Maîtres de Qi Gong.


Il développe un Qi Gong libéré et l’approfondissement du mouvement spontané, qu'il utilise pour une évolution vers le bien-être tant physique que psychologique.

 

 

 

  taiji3

 

 


Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de ARASQIGONG.COM
  • : La relaxation anti-stress est un art de santé basé sur les mêmes principes que l'acupuncture et utilise des éducatifs du Qi Gong, Tai Chi, Dao Yin, etc. Il s'agit d'une gymnastique lente, accompagnée d'un travail mental d'attention, de détente et de respiration. Ses effets non seulement corrigent les blocages physiques, mais aussi pacifient les émotions, étroitement associées à nos organes. Son but est donc de rétablir dans le corps une circulation énergétique fluide.
  • Contact

Profil

  • ARASQIGONG.COM
  • Jacques BOUDET
Enseignant de Qi Gong et formateur

Enseigne les techniques du bien-être
Yoga - Qi Gong - Relaxation
Relation d'aide

- Depuis trente  ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;
  • Jacques BOUDET Enseignant de Qi Gong et formateur Enseigne les techniques du bien-être Yoga - Qi Gong - Relaxation Relation d'aide - Depuis trente ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;

Recherche