Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:52

 

 

 

 


Comment prendre de bonnes décisions ?

1 : Pour prendre des bonnes décisions, gardez la tête froide :

Ne prenez aucune décision sous le coup des émotions. La colère et la tristesse en particulier vont vous faire prendre des décisions que vous allez regretter.

Si vous devez impérativement prendre une décision et que vous êtes sous le coup d’une émotion, sortez vous rafraîchir ne serait-ce que cinq minutes, avant de rendre votre jugement. Vous verrez qu’il n’en sera que meilleur !

 


J'aimerais aujourd'hui vous donner un truc simple pour vous permettre d'avoir plus de clarté dans votre vie et de prendre de meilleures décisions.

2 : Ceux qui font les bons choix se décident vite :

Ne laissez pas trop de temps entre le moment où le problème se pose, et le moment où la décision doit être prise.

Plus vous allez attendre pour prendre une décision, plus des pensées parasites vont venir vous polluer l’esprit et altérer votre bon jugement.

Par exemple si vous devez décider entre deux voitures et que vous commencez à trop réfléchir, à trop jauger le pour et le contre de chacune, vous allez vous projeter inconsciemment dans des situations qui devraient pas rentrer en ligne de compte (par exemple, « oui mais le blanc est salissant » ou « oui mais il n’y a pas d’accoudoir à l’arrière pour nos éventuels futurs enfants », ce genre de choses). Au final, plus vous repoussez le moment de trancher, plus la prise de décision va être difficile, justement.

Décidez vous vite (sans vous précipiter non plus, bien sûr : trouvez le juste milieu !).

 

3 : Projetez vous dans l’avenir et regardez le passé :

Enfin, je termine cet article avec la réflexion que je me suis faite quand j’ai décidé de changer de vie et partir voyager.

Quand vous êtes face à un dilemme, à une importante décision qui peut impacter le reste de votre vie, alors pensez à ceci :

Projetez vous dans l’avenir, et réfléchissez à l’opportunité que vous regretterez le plus d’avoir manqué.

Avec cette technique, vous allez prendre les meilleurs décisions de votre vie ! D’ailleurs c’est comme ça que j’ai décidé de partir en voyage et de monter mon entreprise : probablement deux des meilleures décisions de ma vie jusqu’à présent !

A vous de jouer !

Jérémy


Je vous invite à faire l'expérience suivante. Identifiez quelque chose dont vous êtes sûr à 100 % (par exemple, le soleil va se lever demain, respirer est une bonne idée, vous avez une voiture, etc., etc.)…

 

 

 
Et ensuite, identifiez quelque chose dont vous doutez (par exemple, quel politicien est le plus honnête, quelle température fera-t-il dans trois semaines, etc.)… Et ensuite, ce que je veux que vous fassiez est très simple.

 

 

 
Pensez à la première chose et remarquez quelles sont les émotions que vous ressentez lorsque vous êtes rempli de certitude. Ensuite, pensez à la thématique qui vous fait douter et remarquez la différence au niveau de vos émotions et au niveau de votre ressenti, et passez d'un à l'autre de cette façon en portant votre attention sur la différence au niveau de votre ressenti, au niveau de vos émotions lorsque vous passez d'un état de certitude à un état de doute.

 

 
Après quelques minutes de cet exercice simple, vous allez commencer à avoir de la clarté, mais une clarté au niveau de votre ressenti, de votre kinesthésique.

 
Quand viendra le temps de prendre une décision, vous pourrez utiliser votre mental (comme vous le faites normalement), mais vous pourrez utiliser aussi votre corps. Par exemple, si vous avez le choix entre A et B, lequel des deux vous donne une sensation de certitude et lequel vous donne une sensation de doute? Plus vous pratiquerez cet exercice simple, plus il sera facile pour vous de décoder les messages que votre corps vous envoie.

 
 
Bien à vous,
 
SHYVA SHANTY



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARASQIGONG.COM
  • : La relaxation anti-stress est un art de santé basé sur les mêmes principes que l'acupuncture et utilise des éducatifs du Qi Gong, Tai Chi, Dao Yin, etc. Il s'agit d'une gymnastique lente, accompagnée d'un travail mental d'attention, de détente et de respiration. Ses effets non seulement corrigent les blocages physiques, mais aussi pacifient les émotions, étroitement associées à nos organes. Son but est donc de rétablir dans le corps une circulation énergétique fluide.
  • Contact

Profil

  • ARASQIGONG.COM
  • Jacques BOUDET
Enseignant de Qi Gong et formateur

Enseigne les techniques du bien-être
Yoga - Qi Gong - Relaxation
Relation d'aide

- Depuis trente  ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;
  • Jacques BOUDET Enseignant de Qi Gong et formateur Enseigne les techniques du bien-être Yoga - Qi Gong - Relaxation Relation d'aide - Depuis trente ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;

Recherche