Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 15:27

Les Stages de Qi-Gong

(Saison 2017)

IL RESTE ENCORE QUELQUE PLACE POUR DIMANCHE.

Deux stages prévus cette année :

A SACLAY VAL D'ALBIAN

 

Qi Gong 

En  2017


à SACLAY VAL D'ALBIAN (91 )

 

cinq-elements-méd-chinoise

 

RENSEIGNEMENT AUPRES DU PROFESSEUR

Ou

Mail : Secréterait simonne.meunier@cegtel.net

__

QI GONG DE L'INTELLIGENCE DU COEUR

 

 

A SACLAY VAL D'ALBIAN

LE ..05..MARS 2017

RENSEIGNEMENT AUPRES DU PROFESSEUR

Ou

Mail Secréterait simonne.meunier@cegel.fr

 

Première méthode du Zhineng qigong : Peng Qi Guan Ding Fa « Soulever le qi et le faire pénétrer de la tête aux pieds ».

Le Zhi Neng Qi Gong (ZNQG) est un Qi Gong très populaire en Chine, mis au point en 1969 par le Professeur PANG He Ming. On l’appelle aussi « Qi Gong de la Sagesse ».

 

« ZHI » est le développement de l’intelligence du cœur, de la sagesse, la découverte de sa nature profonde, la conscience de son corps. « NENG » va être la capacité, le pouvoir. « QI » c’est l’énergie originelle, le souffle. « GONG » va être la méthode utilisée, le travail.

Le Professeur PANG He Ming est un médecin formé en médecine occidentale et médecine traditionnelle chinoise. Grand maître de Qi Gong très reconnu et apprécié en Chine et pratiquant dans le monde entier.

Au cours de sa vie, il a étudié les différentes techniques de Qi Gong appartenant aux traditions taoïstes, bouddhistes, confucéenne, médicale et martiale de la Chine.

Au cours de dizaine d’années de pratique et de recherche, il en a retiré la quintessence pour ensuite la combiner avec ses connaissances dans les domaines médicaux, philosophiques et culturels afin de créer un nouveau style de Qi Gong, le Zhi Neng Qi Gong. Dans les années 80, plusieurs centres de pratique et de formation de ce style s’ouvrent en Chine, comptant alors jusqu’à 10 millions de pratiquants de Zhi Neng Qi Gong.

La pratique de cette méthode par autant d’élèves à permis de démontrer à plusieurs reprises son étonnante efficacité tant dans la prévention que dans le traitement des maladies. Son nom fait référence à l’une de ses propriétés spécifiques qui est de développer l’intelligence notamment celle du cœur et autres facultés de l’esprit.

 

 

 

 

UN STAGE DE QI GONG

Pour quoi faire ?

 

 

Pratiquant chevronné, débutant ou occasionnel vous vous demandez peut-être " Mais pour quoi faire un stage d'une journée entière ?"

Sachez que le contenu de la journée est progressif et que le corps est tout d'abord doucement réveillé et préparé par des auto massages.

L'adaptation continue avec les "applicatifs", petits exercices pour assouplir les articulations et ouvrir les canaux d'énergie.

Ensuite, chaque mouvement, souvent de 6 à 12, mais le plus souvent 8, est décomposé, détaillé et expliqué par votre enseignant, tout au long de la journée. Entre chaque mouvement, chacun prend en note sur la documentation pédagogique (illustrée) les compléments, les

Réponses aux questions et ceci se fait, en position assise…

Nos stages proposent la rencontre avec des enchaînements "complets" créés afin de favoriser un résultat bien particulier sur un organe

(les  Reins, le Cœur,…) une partie du corps (muscles et tendons, moelle épinière, …)

ou un but ("nourrir l'intérieur" " tonification générale", …),

D’où l'intérêt de se concentrer sur une seule et même pratique toute une journée, ce qui n'est pas possible en cours.

A la fin du stage, quelque soit votre niveau, vous saurez :

Préparer votre corps à la pratique du Qi Gong en général et de cet enchaînement en particulier

Pratiquer seul le ou les mouvements que vous préférerez

Quels sont les méridiens stimulés et les applications de bien-être potentielles associées à chaque mouvement

Les plus : pour les débutants : le déroulement progressif de la journée et le fait d'être entouré(e) de pratiquants plus à l'aise, acquérir la confiance en ayant le temps de s'imprégner et disposer d'un support de cours avec les photos ou illustrations du mouvement détaillé

pour les "avancés" : comprendre la dynamique de chaque mouvement et de l'enchaînement (structure, respiration et circulation)

Avoir les réponses aux questions techniques et de détails, échanger sur sa pratique avec d'autres "avancés"

pour les "occasionnels" et les "associés" (Tai Qi Chuan, Yoga, Arts Martiaux …) recevoir un enseignement complet et documenté concernant la conduite de l'énergie interne

Alors, Convaincus ?

Lancez-vous !

Nous vous attendons lors des stages proposés cette saison 2017

 


Les Qi Gong sont enseignés par  JACQUES BOUDET


photo-copie-1

Jacques BOUDET

Pratique des techniques énergétiques depuis plus de 35 ans et a travaillé avec différents Professeurs et Maîtres de Qi Gong. Il développe un Qi Gong libéré et l’approfondissement du mouvement spontané, qu'il utilise pour une évolution vers le bien-être tant physique que psychologique. Il a été formateur des enseignants de Qi Gong à l'Institut Européen & Puis International de Qi Gong,

Il est formateur à l’école de Qi Gong du Luxembourg

Professeur de Qi Gong diplômé de la FEQGDA, de l'IEQG (Institut Européen de Qi Gong) et de l'école Les Temps du Corps validée par l'Hôpital du Qi Gong médical de la province de Hebei et par l'Université d'Education Physique de Pékin.

Jacques est également professeur de Yoga, Relaxologue, et a étudié l’ostéopathie.

 

Votre début d'année se passe à merveille, (du moins je l’espère) et déjà vous êtes pleinement satisfaits des bonnes résolutions «santé, bien-être et équilibre» que vous avez pris ?

Qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelles résolutions, nouvelles décisions ou tout simplement nouveau départ ?

Beaucoup d'entre nous ont depuis longtemps délaissé cette idée de "résolutions" pour la simple et bonne raison que nous ne les tenons pas ou très peu.

Mais lorsqu'on y regarde de plus près, avec un regard objectif, on remarque qu'on prend tous de nouvelles décisions ou qu'on fait de nouvelles activités chaque année.

Cela ne se passe pas nécessairement dès le 1er janvier mais peut intervenir quelques jours, semaines ou même mois après le début de la nouvelle année.

J'espère donc sincèrement, que tous les différents thèmes abordés dans ces newsletter qui concernent le  QI GONG, LE Yoga, la Méditation ou la santé holistique vous aideront cette année encore  à prendre ou conserver ces "nouvelles habitudes" ; à opérer "ces changements" qui vous tiennent tant à cœur.

J'en profite pour vous remercier chaleureusement de vos témoignages et marques de sympathies qui me comblent de joie et m'encouragent toujours à continuer sur cette voie qui me passionne !

Du reste si vous avez des articles à partager, des sites Internet riches en informations, des techniques ou recettes de grand-maman, n’hésitez pas me les envoyer, je pourrai ainsi en faire profiter à tous les adhérents des newsletters, (au nombre croissant, plus de 200 personnes actuellement)

Pour  ce début d'année 2017  nous avons spécialement pensés à vous tous !  

Peut-être pourrions-nous organiser une après-midi de révision des différents stages de l’année passée, afin d’acquérir une autonomie avec les enchaînements que vous avez pu apprendre lors des différents stages 2016 2017.

 

Comment sont les gens ?

Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s'approcha et lui dit :

- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville?

Le vieil homme lui répondit par une question :

- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?

- Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien

content de partir, dit le jeune homme.

Le vieillard répondit :

- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même Question.

- Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme répondit de même :

- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?

- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j'y avais de bons amis ; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.

- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :

- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?

 

- Celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.

Chacun porte son univers dans son cœur.

Namasté
       JACQUES
 
lien autre site
 
http://fr.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?pageid=430142453&url=http%3a%2f%2fwww.shyvashanty.fr%2f430142453&return=%2fbuilder%2fpages%2feditpagecontent.aspx%3fpageid%3d430142453%26gotoPos%3d456&previewtype=Default
 
 

Deux stages prévus cette année :

A SACLAY VAL D'ALBIAN

 

Accès :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ARASQIGONG.COM - dans QI GONG
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARASQIGONG.COM
  • Le blog de ARASQIGONG.COM
  • : La relaxation anti-stress est un art de santé basé sur les mêmes principes que l'acupuncture et utilise des éducatifs du Qi Gong, Tai Chi, Dao Yin, etc. Il s'agit d'une gymnastique lente, accompagnée d'un travail mental d'attention, de détente et de respiration. Ses effets non seulement corrigent les blocages physiques, mais aussi pacifient les émotions, étroitement associées à nos organes. Son but est donc de rétablir dans le corps une circulation énergétique fluide.
  • Contact

Profil

  • ARASQIGONG.COM
  • Jacques BOUDET
Enseignant de Qi Gong et formateur

Enseigne les techniques du bien-être
Yoga - Qi Gong - Relaxation
Relation d'aide

- Depuis trente  ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;
  • Jacques BOUDET Enseignant de Qi Gong et formateur Enseigne les techniques du bien-être Yoga - Qi Gong - Relaxation Relation d'aide - Depuis trente ans dans le milieu associatif, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartier. ;

Recherche